Vous venez d’apprendre que vous faites l’objet d’une sauvegarde de justice.
Cela signifie que vous serez prochainement convoqué par le juge des tutelles pour être auditionné en vue d’une mise sous protection judiciaire (curatelle ou tutelle).
Cela signifie aussi qu’un proche a fait un signalement ou a constitué un dossier à votre insu. Or vous ne souhaitez pas être placé sous protection et vous n’avez d’ailleurs jamais sollicité une telle mesure liberticide.
Vous devez réagir et préparer activement votre défense.
Ainsi et avant toute chose, vous devez impérativement avoir connaissance du contenu du dossier de procédure qui vous concerne. Votre avocat peut avoir accès à votre dossier et ainsi peut vous conseiller au mieux de vos intérêts.
Il est absolument indispensable d’être assisté par un avocat spécialisé qui maîtrise le contentieux de la protection des majeurs et qui saura vous préparer à l’audience qui s’annonce devant le juge des tutelles.
Et l’enjeu est particulièrement important pour vous, car en définitive, l’issue de cette audience pourrait bien aboutir à une perte de liberté conséquente si une mesure de tutelle ou de curatelle est prononcée par le juge.
Maître COHEN peut vous aider à élaborer une stratégie de défense pour faire valoir vos droits et obtenir un non-lieu à protection.
Contactez-nous pour une première consultation en ligne ou à notre Cabinet d’Aix en Provence.